fbpx

Nouvelle – Mars 2018

Accueil / Nouvelles / Infolettre / Nouvelle – Mars 2018

CONTACTEZ-NOUS
POUR DEMANDER VOTRE

Nouvelle – Mars 2018

LE RÉSEAU SANTÉ À DOMICILE :
UN RÉSEAU AU SERVICE DE LA SANTÉ

Lancé en 2012, par Qualicode Logiciel, le Réseau Santé à Domicile est un espace virtuel de communication pour tous les intervenants en soins à domicile..

 

Que vous oeuvriez au sein d’un organisme public tel que CLSC, CSSS, CISSS ou CIUSSS ou pour une entreprise privée telle qu’une OBNL d’économie sociale, une coopérative ou une agence privée, le Réseau Santé à Domicile (RSaD), vous permettra de communiquer efficacement avec tous les autres organismes en soins à domicile inscrits.

 

Le RSaD est très simple d’utilisation, votre inscription est gratuite et vous n’avez plus qu’à sélectionner vos partenaires déjà inscrits sur le Réseau. Vous serez ainsi fin prêt à communiquer et à coordonner vos services aux patients avec les partenaires extérieurs à votre organisation et ce, même si vous n’utilisez pas des systèmes informatiques compatibles. Aussi, le RSaD permet une communication bilatérale. En plus de pouvoir envoyer de l’information, vous pouvez recevoir les confirmations, annulations et même des documents de vos partenaires.

 

De plus, contrairement aux méthodes de communication traditionnelles telles que le fax ou le courriel, les données envoyées par le Réseau sont sécurisées et répondent aux normes actuellement en vigueur.

 

Les avantages d’utiliser le Réseau SaD plutôt que les façons de faire habituelles sont donc nombreux puisqu’il vous permet d’éliminer la double entrée de données et d’ainsi limiter les possibilités d’erreurs. Il vous permet aussi de garder un historique de vos transactions entre partenaires, pouvant servir de preuve en cas de litige.

Notre vision du Réseau Santé à Domicile pour le futur est non seulement de permettre à toutes les organisations en soins à domicile de communiquer efficacement entre elles mais nous souhaitons aussi y intégrer les personnes bénéficiant de ces soins ainsi que leurs proches aidants. En plus d’éliminer la communication en vase clos (silos) entre les organismes publics et les entreprises privées de santé à domicile, le RSaD pourra permettre un meilleur accès et une meilleure communication entre les personnes ayant besoin de soins, leurs proches aidants ainsi que l’ensemble des professionnels leurs prodiguant des soins.

 

Le RSaD vous offre donc de multiples outils pour vous assurer d’offrir les meilleurs soins à domicile possible.

Contactez-nous pour plus d’informations en cliquant ici.

Contact Us!

By phone:

514 323-2324 or
Toll-Free: 1-877 323-2337

or

By email:

Contactez-nous!

Par téléphone :

514 323-2324 ou
Sans frais : 1-877 323-2337

ou

Par courriel :